10 raisons d'être coaché ! Qu'est ce que le coaching peut vous apporter, pourquoi y avoir recours, quels avantages à être coaché ? 10 bonnes raisons (au moins !


  1. 1.     Le coaching de vie facilite la prise de conscience et le recul nécessaire de la personne face à des situations nouvelles. Clarifier sa perception, développer son objectivité, affiner son raisonnement telle est la première bonne raison d’être coaché.
  2. 2.     Pour que l’orientation choisie soit juste pour la personne accompagnée, il est indispensable que celle-ci se reconnecte à ses besoins réels, à ses valeurs, à ses ressources et à ses talents.Redécouvrir ses propres capacités ou se conforter dans ses moyens : deuxième bonne raison de faire appel à un coach de vie.
  3. 3.     Expérimenter des nouvelles ressources et capacités, et les mettre en œuvre en étant accompagné renforcent la confiance et l’autonomie.
  4. 4.     Coordonner, structurer et définir ses priorités est une étape essentielle avant d’agir. Le coach de vie s’assure, par un accompagnement adéquat, de la cohérence des actions planifiées.
  5. 5.     Le coaching de vie évolue dans un temps limité, canalisé et guidé par un objectif concret et pratique.
  6. 6.     Une raison supplémentaire d’être coaché ? Pouvoir se mobiliser, agir et réaliser avec la plus grande efficacité possible !
  7. 7.     Etre entendu et reconnu tel qu’il est… Le coaché trouve dans cette relation d’accompagnement un espace dans lequel il peut oser et se risquer à exprimer à haute voix ce qu’il ne pourrait pas dire et faire dans d’autres contextes.
  8. 8.     Le coaché est invité à trouver ou à retrouver l’assurance et l’enthousiasme malgré le climat souvent anxiogène du changement.
  9. 9.     L’autonomisation vécue dans une mission de coaching de vie et les découvertes sur lui-même réalisées à cette occasion sur son comportement, ses compétences, ses aptitudes, ses choix, sont pour le coaché de réels bénéfices.
  10. 10.  Et enfin, autre bonne raison d’être coaché : l’accès à un épanouissement et à un bien-être insoupçonnés, fruits d’un parcours profondément humain et pédagogique

Le coach de vie professionnel, par la qualité de sa posture d’accompagnant, par sa présence, sa bienveillance, par sa capacité à favoriser l’émergence des ressources, à soutenir l’énergie porteuse de projets, à encourager la mise en perspective et en cohérence des valeurs, des besoins et des actes, est un partenaire relationnel précieux. Le coach de vie, par son expertise de l’accompagnement, facilite, soutient et accélère la mise en action. En situation de changement et de transition, le coach de vie est un lien fort et contenant, permettant au coaché de lever des freins et d’orienter sa vie en toute autonomie et confiance !

 

Agnès Devillières Coach Certifiée Sophro-thérapeute et formatrice RH Cabinet Agnès Coach 48 av. Marcel Lemoine 36000 Châteauroux 

site internet : www.agnescoach.jimdo.com Contact : 06.62.75.1359

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0