En recherche d'emploi ou d'opportunité professionnelle, avoir recours à un cabinet de recrutement est un atout pour les candidats comme pour les entreprises ...

      Qu’apporte un cabinet de recrutement aux candidats ?

Les spécialistes du recrutement sont, dans leur grande majorité, passionnés par les ressources humaines et soucieux du respect dû à chaque personne et ses orientations professionnelles.

En bref, un cabinet de recrutement accompagne et conseille les candidats sur toutes les phases de leur recherche d’emploi :

 

 

  • L’écoute active est un préalable à toute action, car chaque personne possède des expériences et des souhaits personnels dont il faut tenir compte dans toute recherche de poste.

 

  • La clarification du projet professionnel du candidat est la colonne vertébrale de la recherche de poste. Il arrive régulièrement que des personnes ne sachent pas quelles voies suivre. Le Cabinet de recrutement doit conseiller objectivement et factuellement les candidats. Ces derniers doivent rester maîtres de leur projet professionnel.

 

  • La neutralité du cabinet de recrutement est un atout pour le candidat, car il n’a pas le même regard qu’un recruteur en interne : il possède une vision plus large en fonction des postes et des différentes cultures d’entreprise, ainsi qu’une connaissance du marché et des opportunités qu’il offre. Le Cabinet de recrutement alerte sur certains postes qui pourraient être à risque et peut promouvoir des postes à fort potentiels.

 

  • Le CDR conseille les candidats sur la rédaction de leur curriculum vitae et sur la façon de mettre son expérience en valeur. Il n’est pas question d’inventer des expériences, mais bien de présenter ses acquis professionnels efficacement, afin d’obtenir un entretien avec l’entreprises qui recrute.

      Des évaluations peuvent être réalisées par les cabinets varient selon leur secteur : il est possible de passer par des questionnaires techniques, de personnalité, de            raisonnement et de logique, etc.  C’est toujours intéressant de voir ce qu’il en est, d’y avoir été confronté au moins une fois ! 

     Ces cabinets sont aujourd’hui présents sur la plupart des réseaux sociaux professionnels : vous pouvez par conséquent les contacter de manière assez directe.

Agnès Devillières Coach Certifiée Cabinet Agnès Coach 48 avenue Marcel Lemoine 36000 Châteauroux www.agnescoach.jimdo.com 

 

Cet article vous a été utile ? Partagez le !