7 Trucs qui vous rendront heureux toute la journée !

  1. Prévoyez quelque chose pour le lendemain
    Oui, le rituel du matin commence la veille au soir. Gardez en tête un rendez-vous que vous attendez ou un objectif positif. Cela vous assurera à la fois une bonne nuit et un démarrage optimiste de la journée.
  2. Gérez votre humeur du matin
    L’humeur du matin conditionne celle de toute la journée. Or, la bonne  humeur s’acquiert assez facilement : agissez. En effet, tout ce qui augmente votre sentiment de contrôle sur une situation diminue votre niveau de stress. Exemple d’action : ne pas vérifier vos emails dès le réveil (en plus, les études ont montré que c’était source de stress)
  3. Savourez un petit déjeuner
    Prendre un petit déjeuner donne de l’énergie et met de meilleure humeur. Plus grave, ne rien absorber le matin peut rendre agressif. De plus, prenez le temps de déguster ce que vous avalez. Profitez-en un maximum. Cette pleine conscience matinale met à distance le stress et booste les émotions agréables.
  4. Faites une tâche que vous redoutez
    C’est le matin que nous avons le plus d’auto-contrôle. Profitons-en pour se débarrasser de quelque chose que nous aurions esquivé et évitons ainsi une culpabilité pour toute la journée. Libéré, délivré…
  1. Envoyez un message de remerciement 
    Chaque matin, écrivez votre gratitude et envoyez-la aux personnes pour qui vous ressentez cette reconnaissance qui augmente notre niveau de bonheur de façon considérable. De plus, cette habitude renforce nos liens sociaux et donne le sourire aux personnes qui reçoivent votre message.
  2. Ayez un plan A et B pour chaque défi prévu
    Posez-vous la question : quels défis ai-je à relever aujourd’hui ? N’hésitez pas à imaginer le pire. Maintenant posez au moins deux solutions en faces. Voilà, vous êtes préparé. On se sent mieux, non ?
  3. Embrassez quelqu’un que vous aimez
    « Les hommes qui embrassent leurs épouses avant de partir travailler vivent 5 ans de plus, gagnent 20-30% plus d’argent et sont beaucoup moins susceptibles d’avoir un accident de voiture. » En ce qui concerne les câlins, la posologie est de 5 par jour pour avoir le moral au beau fixe (câlin=prendre quelqu’un dans nos bras).

Écrire commentaire

Commentaires: 0