Le Bonheur au travail : Episode 1


Le bonheur au travail, pourquoi ? comment ?


Quand tout va toujours plus vite

Tout va toujours plus vite, tout le monde est en concurrence avec tout le monde, la circulation des biens, des personnes et de l'information est beaucoup plus fluide, les métiers évoluent et deviennent plus complexes.

Les burn out sont désormais légion, le stress est notre meilleur ennemi, alors comment faire pour continuer à suivre ce rythme inhumain, et donc générateur de souffrances ?

Tout arrêter, changer de vie et se réfugier pour méditer ? 

Travailler a de nombreuses vertus, et comme disait la chanson, c'est bon pour la santé ... A condition de travailler mieux, plutôt que travailler toujours plus vite ! C'est là que la psychologie positive nous intéresse, la science qui étudie de bonheur nous vient en aide pour humaniser notre façon de travailler, voyons ensemble comment faire, et par quoi commencer. 

 



De nouvelles contraintes

Pour supporter les contraintes de cette inévitable accélération des processus et les défis de cette compétition planétaire, l'homme au travail doit faire preuve de plus de rapidité, d'agilité et de souplesse pour s'adapter, décider, exécuter, innover, communiquer plus de curiosité et d'intelligence pour intégrer la complexité des techniques et des phénomènes économiques plus d'efficacité dans l'éxécution de son travail sur le plan de la qualité et de la quantité plus d'empathie et d'assertivité dans ses relations avec les autres

Alors comment remporter de nouveaux défis ? 

Non pas en travaillant PLUS mais en travaillant AUTREMENT : en travaillant avec plus de bonheur et en favorisant davantage les conditions de ce bonheur pour les autres.

Plus heureux au travail

Parce qu'une personne plus heureuse au travail :

- partage plus facilement avec les autres et les entraine par son enthousiasme 

- prend davantage de recul face aux situations et décide mieux

  • - sait exploiter positivement l'énergie de l'émotion
  • - gère mieux son temps, ses priorités, sa disponibilité
  • - communique de manière plus claire, impactante et authentique
  • - est plus curieuse d'apprendre, de se perfectionner et de transmettre ....
 


Écrire commentaire

Commentaires: 0