3 Exercices de relaxation à faire au bureau

3 Exercices de relaxation à pratiquer au bureau


La sophrologie


La sophrologie est l’une des sources de méditation les plus connues actuellement. Elle se base principalement sur des techniques de relaxation et de visualisation, qui incitent chaque personne à retrouver le potentiel qui se cache en elle. Grâce à la sophrologie, vos employés apprendront à lâcher prise après une réunion difficile ou pendant une mission délicate. Mais alors, comment la mettre en place au sein de vos bureaux ? N’hésitez pas à faire appel au Cabinet Agnès Coach, Vous pourrez nous expliquer vos attentes et objectifs, puis planifier ensemble quelques séances auxquelles s’inscriront les personnes qui le souhaitent. Il s’agit d’une belle option pour optimiser la cohésion d’équipe et développer motivation et créativité de chacun ! 



Exercice à partager


Prenez une profonde inspiration, soyez conscient de votre corps. 
Sentez ce qu'il se passe à l'intérieur de vous, sentez vos pensées, vos émotions... 
Puis en expirant, laissez aller tous vos blocages qui vous empêchent de vous concentrer 
sur vous... de vous concentrer sur le moment présent. 
Répétez plusieurs fois, en inspirant puis expirant lentement. Si des pensées parasites 
vous gênent, ne cherchez pas à les éliminer. Laissez-les simplement passer, en les regardant, comme des nuages qui défilent.
Laissez aller tout le superflu. En éliminant ainsi l'inutile, vous purifiez votre corps. 
Lors de séances de sophrologie, de relaxation ou de méditation et avec de l'entraînement, l'esprit et le corps atteignent des niveaux de calme profonds, ce qui vous libère du stress, de la fatigue, des toxines. En libérant ces substances l'esprit et le corps s'équilibrent, 
ce qui fait ressortir votre grandeur cachée en vous. 

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Posture de la montagne (Yoga débutant)


Cette position de yoga est la plus simple de toutes les postures pour débutants, elle est très utile pour étirer ses muscles, lorsque l'on est resté assis depuis longtemps et aussi pour regagner en concentration ! 

 

  1. Tenez-vous bien droit avec les pieds à plat sur le sol et les talons légèrement écartés. Les côtés de vos gros orteils doivent se toucher. Répartissez le poids de votre corps de manière égale sur les deux pieds. 
  2. Ensuite, contractez un peu les muscles de la cuisse sans contracter les abdominaux. Levez très légèrement les chevilles, pour que les pieds semblent être bombés.
  3. Etirez vos épaules et amenez-les un peu vers l’arrière, comme pour les faire rentrer dans votre dos. Peu à peu, vous pouvez les relâcher mais ne penchez pas vos côtes vers l’avant. 
  4. Enfin, essayez d’aligner parfaitement le haut de votre tête avec le centre de votre pelvis, tout en gardant le menton parallèle au sol. Votre gorge doit être détendue et vous pouvez regarder dans le vague. Tenez cette position au moins 30 secondes. Si vous pouvez garder votre équilibre plus longtemps, pour pouvez rester dans la posture de la montagne pendant environ une minute.