Challenge perso "Je me retrouve''


Cette semaine j'ai décidé de partager avec vous un challenge personnel que je me suis lancé ! 'Une semaine pour se retrouver vraiment'. Rien d'extraordinaire c'est vrai, mais essayez pour voir ! Le décider, se lancer un défi et observer ce qui se passe en soi change déjà pas mal de choses ...

Chaque jour je partagerai ici mon programme, mes ressentis, je ne peux m'empêcher de vous inviter à faire de même, à votre façon, avec vos besoins du moment ... Vous pourrez bien sûr partager vos expériences dans les commentaires si vous le souhaitez. 

 

Objectif ? Le tout premier : lâcher-prise : avec les projets en cours, à venir, les éléments appris dernièrement, l'administratif à terminer, le bouillonnement de mes idées, de ma vie :)

Second objectif : Retrouver et cultiver la vitalité, gourmande je suis, gourmande je reste .... Mais il faut aussi de temps à autre se faire légère, et là j'en ai besoin, une détox, une semaine plus légère plus estivale : je rééquilibre mon alimentation, et avec elle je me rééquilibre, je m'allège ! #Lacher-prise, #s'alléger, #plusdevitalité


Premier jour  lundi 31 juillet

La météo est  plus douce, ça tombe bien j'avais besoin de douceur cette semaine. 

Marche nordique ce matin, 4 kms autour de la maison, je mesure la chance que nous avons de vivre dans un environnement si tranquille, je ne me lasse pas de cette promenade, pourtant presque quotidienne ! Alito m'accompagne, il fait moins chaud, il est plus à l'aise. Mon cardio est bon, il faut dire que le rythme est celui de la reprise :) pas de performance, mais beaucoup de plaisir à ressentir l'air frais, les senteurs de poussière sur le chemin, on voit qu'il fait sec ! Marche consciente, toujours aussi agréable pour moi.

Lecture délice de Laurent Gounelle "Les Dieux voyagent incognito" lecture de loisir qui ressemble au boulot ça m'amuse, chaise longue dehors malgré le temps maussade, tranquillité du jardin, entrecoupé de quelques coups de fil, je n'ai pas cédé à l'agitation à l'action whaou !

Repas du midi improvisé invitation surprise de mon mari... steak grillé, pomme au four, thé gourmand -c'est dans le menu- gourmande je suis ... ravie aussi de ce moment improvisé, tout simple mais tellement "nous" !

Compta, administratif, étrangement très rapide sans résister pour aller vite, ça va plus vite, je le sais, et parfois je l'oublie :)

Formation : Je reprends mes notes, mes protocoles, et mes les approprient, progressivement. Access Bars et Access counciousness je trie ce qui me plait là où je résiste encore ect ...  

Repas du soir trouvé chez les copines de menu by menu courgettes farçies aux tomates cerises et mozza, léger, succulent, et rapide ! On écoule le stock de courgettes et tomates offertes par la voisine, que c'est bon les légumes du jardin en pleine saison !

Première journée super agréable, si je programme le calme, je parviens au calme sans résister :) Mille citations me viennent en tête pour illustrer ce processus ! 


Deuxième jour mardi 1er Août

Aie ! Mon dos m'a lâchée ... le message est clair. Je lâche prise, mon dos me lâche :)

Marche nordique ce matin, j'ai oublié mon cardio et constate avec plaisir que l'objectif de la marche est désormais bien plus le plaisir que 'bonne pour la santé' qui a été un point d'inquiétude au début de cette pratique. Je fractionne par des moments de marche consciente, pur moment de plaisir (simple et  à portée de main ,de baskets !)

Moments dans le jardin avec mes peluches préférées qui apprécient ma présence #contemplative je suis !

Repas du midi en terrasse  sardine de Bretagne, poisson pané, tomates du jardin de la voisine à la plancha, semoule, tiramisu-qui-n'en-est-pas-du-tout : pêche, fromage blanc parfumé à la vanille, une cuillère de muesli d'avoine, thé à la menthe. 

Lecture sous le tilleul, les merles font un vacarme du diable, sous le nez des chats qui font la sieste, chacun son heure !

Après midi : Admin, pas très performante, mon bureau est en bazar j'oublie le colis avant de partir à la poste, je poste le reste ... 

Visite de maisons moches à Châteauroux : Dieu qu'elles sont moches ! Première visite, j'apporte plus d'importance au jardin qu'à la maison, mais découvre un coin que je ne connaissais pas ! A suivre ... Deuxième rdv, visiblement mal noté ce n'est pas à cette agence là ...Je note mal ces rendez-vous et prends conscience que je m'y implique peu.  Je vais ranger mon bureau (objectif : remettre de l'ordre j'avais dis !)

Bilan en fin de journée : J'accepte mes contractions, je veux NOTRE maison à Châteauroux bien sûr ce n'est pas possible ce n'est pas une caravane qu'on déplace ! J'accepte cette période de transition avec ces changements d'idées (on déménage, non on reste, on part à Tours dans 10 ans ? on part à Châteauroux bientôt, on ne part pas .. :) J'ai progressé : ces idées ne sont pas douloureuses aujourd'hui youpi !

Repas avec les garçons en terrasse, oeuf au plat, purée de patate douce (envie de douceur dans tout :) fromage blanc pêche. J'ai pas fais de gym à cause de mon dos .... Journée assez tranquille mais avec un sentiment d'être "désordonnée" : Tenir son agenda, voilà l'expression à revoir :) #tenir #lâcher #équilibrer "La vérité est un point d'équilibre entre deux contradictions" c'est un proverbe chinois qui illustre merveilleusement ma journée ! 


Troisième jour Mercredi 2 Août

C'est net ce matin impossible de me tenir droite, j'ai 95 ans voilà ! Mon dos m'a vraiment lâchée, je suis donc pliée en deux. Pas de marche nordique, mes bâtons de marche ne sont pas des béquilles :) Appel à Christelle la magicienne pour un massage demain, nous parlerons aussi boulot et produits à l'Aloé vera dont je raffole. Je me concentre donc sur ce que je peux faire. Ranger mon espace de travail. J'aime travailler entourée d'images, un "vision board" néanmoins là, je constate l'encombrement, le fouillis .... et mon besoin d'alléger mon espace. Photo avant après, j'aime beaucoup mieux, j'en ai profité pour mettre les souvenirs, les images-projets dans une jolie boîte rangée, elle, et jeter le reste. #objectif ranger : check ! Visites de maisons-moches, et une pas moche, je me projette un peu, mesure les difficultés à ce futur changement ai hâte d'aller faire des visites avec mon mari, besoin de porter à deux ce projet. Aujourd'hui il me semble lourd (pliée en deux y-t-il un rapport ? :). Repas léger et dehors dans le jardin ce midi, melon de chez la voisine, galette de céréales, tomates provençales, fromage blanc, pêche.

Je suis gâtée par ma voisine, qui à nouveau nous couvre de légumes, nous ne sommes que rarement présents à la maison, j'accueille avec plaisir ces dons, et ce besoin qu'elle a de prendre soin de nous. J'éprouve le besoin à mon tour d'offrir, de prendre soin, je choisis un pot de miel-de-chez-nous à offrir à une amie. Repas du soir avec les garçons dehors assiette melon, mozza, jambon italien, mousse au chocolat "allégée" très sucrée pas très bonne : les produits lights ne sont pas très bons, arrêter d'en acheter ! Bilan de ce 3ème jour : J'avance doucement vers mes objectifs, mon dos m'y invite nettement ! Je me sens plus disponible c'est le mot qui me vient. Côté objectifs : #légèreté check. 


Quatrième jour Jeudi 3 Août

Rendez-vous le matin deux visites de maisons. Et deux belles surprises, deux coups de coeur : ça y est je sais quel type de maison de ville nous conviendra. Hâte de partager avec le reste de la famille mes trouvailles. La crainte de concessions douloureuses fait place à la joie de futurs projets -de travaux- mais joyeux. Je me sens plus légère, plus dans mon registre de sentiments! Après midi entre les mains magiques de Christèle, un havre de paix, un massage détente d'un dos "tout verrouillé". Partages sur nos pratiques professionnelles, j'aime beaucoup son approche et sa générosité, une belle rencontre qui me réjouis de faire partie d'une coopérative, à plusieurs on va plus loin :). Les menus du jour aux couleurs de l'été salade grecque tomates, féta, concombre, fromage blanc pêche, vite avalée le midi, pause déjeuner écourtée par les visites du matin. Gratinato le soir (pâtes, lamelles de légumes aubergines, courgettes, carottes, le tout saupoudré de gruyère, gratiné au four) fromage frais, carré de chocolat noir. Bilan de la journée : Enfin la joie, j'ai vraiment -presque physiquement- l'impression d'avoir lâcher une énorme pression sur ce projet de déménagement, de nouvelle tranche de vie qui se prépare. Il est désormais partagé dans l'échange, il y a moins de résistances (dont je n'avais pas pris toute la mesure jusqu'ici !). Objectifs plus de légèreté, plus de joie, remettre de l'ordre (quel drôle de mot !) check !  


Cinquième jour Vendredi 4 Août

Préparatifs pour le week-end parisien à l'occasion de l'anniversaire de Monsieur. Ambiance complice avec Fille qui est devenue une vraie parisienne, et qui prend plaisir à nous (re)faire découvrir des rues, des ambiances, de belles trouvailles ....

Au terme de ces quelques jours de break j'observe avec tendresse chaque membre de la famille, et suis heureuse d'être si bien entourée ! Mes piliers de vie* "Famille" et "Environnement" ont grimpés de 2 points au moins ! Je relis mon vision board"" avec mes objectifs à 5 ans, et regarde aussi exceptionnellement les 5 ans passés, je pense pouvoir dire que mes objectifs ont été atteint, d'où mon besoin de bouger à nouveau, de me projeter autrement, vers quelque chose d'autre :)

Je réalise également que j'ai un cycle naturel de 5 ans :) à quelques exceptions prêt ! #changer #bonheur #cohérence 

*Piliers de Vie : Outil de coaching pour évaluer notre degré de satisfaction des différentes sphères de notre existence

**Vision Board : Tableau de visualisation qui permet de mettre idéalement en image les différents objectifs qui sont les nôtres, il n'est pas interdit d'y ajouter ses rêves :)