Les (presque) bonnes résolutions de la rentrée


Avez-vous pris, cette année encore de bonnes résolutions pour la rentrée ?

Faîtes-vous partie de celles et ceux, qui au retour des vacances annoncent à  tout vent « Je vous préviens, cette année, ça va changer, j'arrête de fumer, je change de job, de vie, je me lance » 

Ah, toutes ces bonnes résolutions ! Du rêve en barre :) Ça fait un bien fou, et permet de "rentrer" accroché à son rêve, persuadé que cette fois-ci, c'est la bonne : Il va se réaliser ! 

C’est sûr, vous voulez que quelque chose change, mais êtes-vous prêt à changer ?

Parce que d’après une étude réalisée par l’université de Bristol, le taux d’échec des bonnes résolutions est de …. 88% ! Alors, comment faire pour que « ça marche » et faire partie des 12% de personnes qui réussissent ?

Voici 3 bonnes pratiques inter-dépendantes qui vous permettront de tenir vos bonnes résolutions :

  1. Transformez vos Bonnes Résolutions en objectifs concrets et mesurables sans faire des excès d’effort et de volonté (sources de mal-être et de burn-out) mais en suivant, étape par étape, une démarche simple : « Savoir ce que vous voulez vraiment ».
  2. Structurez votre environnement et renforcez votre état d’esprit pour rester motivé au quotidien sans discipline, ni organisation excessive et donc sans stress : « Savoir où vous allez concrètement ».
  3. Prenez du recul régulièrement pour retrouver une meilleure santé, de la sérénité et de la concentration, grâce à des techniques simples de relaxation ou méditation : « Savoir qui vous êtes au plus profond de vous-même " 

(article inspiré du site outils de coach)

Mettre en oeuvre vos bonnes résolutions ne dépend que de vous, et c'est avec ces 3 axes bien clarifiés que la magie opère Belle rentrée, souriez, vous êtes coaché ! 

 


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