La psychologie positive


 

 

La psychologie positive n'est pas un nouveau code moral qui dit de faire le bien.

La psychologie positive n’est pas la pensée positive parce qu'elle est basée sur des expériences scientifiques qui peuvent être reproduites.

 

Il s'agit d'une discipline scientifique qui étudie comment nous pouvons être acteur de notre propre bonheur. 

 

Formée en coaching spécialisée en Psychologie positive, cette pratique complète avec pertinence un accompagnement de coaching.

 

Vous avez envie de retrouver optimisme, enthousiasme et envie d'entreprendre ?

Vous souhaitez vivre un quotidien plus 'sensé', plus harmonieux, faire preuve de plus de créativité pour une vie plus heureuse ?

Un accompagnement en psychologie positive vous donnera les outils pour (re)trouver  votre équilibre de vie ! 

 

La psychologie positive en entreprise, c'est déployer une démarche systémique de Qualité de Vie au Travail. Actions de diagnostics, d'accompagnement avec des ateliers concrets, cette pratique est précieuse en milieu professionnel aussi ! 



La Qualité de Vie au travail


Qu'est ce que la qualité de vie au travail, et pourquoi y oeuvrer ?

 

Une démarche de qualité de vie de travail a pour enjeu le développement de l'attractivité de l'entreprise, l’amélioration de la créativité, de l'engagement, de la motivation professionnelle et de la fidélisation des salariés, tout autant que la réduction des effets destructeurs et pathogènes du stress au travail (maladies cardio-vasculaires, troubles gastro-intestinaux, états d’anxiété et dépressifs...) et la diminution de l’absentéisme.

 

Des solutions existent pour améliorer la qualité de vie au travail, je vous propose des ateliers sur mesure pour réduire le stress, harmoniser les relations, des formations de  management durable, une communication de qualité, mais aussi des journées dédiées à la sensibilisation et à l'apprentissage de méthodes simples, pour que chacun soit en capacité d'être mieux sur son lieu de travail. 

Prendre contact pour une démarche QVT ? 

Article de presse Les Echos : La qualité de vie au travail vue par les français

Les ateliers

OFFREZ DE L’OPTIMISME À VOS COLLABORATEURS !

L’Optimisme est vecteur de bien-être, de cohésion, et de performance.
Partagez-le et motivez vos équipes avec notre programme 100% feel good !

Le bien-être au travail n’est pas une idée bien-pensante. C’est un facteur de pérennité, une manière de fédérer son équipe autour de valeurs communes qui ont un vrai sens pour l’entreprise.

L’entreprise optimiste porte des valeurs et produit de l’engagement.
Inspiration, motivation et détente, les journées de l’optimisme s’invitent chez vous avec un service parfaitement adapté aux messages que vous souhaitez diffuser auprès de vos salariés et/ou clients.

Des journées Bien-Etre pour une meilleure qualité de vie au travail !

Le principe consiste à composer, sur mesure, des animations porteuses de bien être au travail, des mini-conférences avec des thèmes spécifiques liées à la qualité de vie au travail, des activités ludiques pour tout type de personne et même des aménagements éphémères dans votre entreprise !

Un programme sur mesure, avec des Ateliers du Bonheur, de la Sophrologie pour gérer le stress.

Une journée au coeur de votre entreprise pour 3 actions concrètes de bien être, de qualité de vie au travail. 

Démarche QVT

Analyser, agir, faire durer une politique de Qualité de Vie au Travail :

 3 demi-journées, 3 temps forts :

   · Un premier temps d’analyse de la qualité de vie au travail au sein de votre entreprise, via un questionnaire  dédié pour faire un point. (une demie journée réunion)

  · Un second temps fort avec la proposition et la mise en oeuvre d’actions concrètes sous forme d’atelier collaboratif (une demie-journée sur site : atelier de créativité réaction d’une charte de “bien vivre ensemble”)

  · Un troisième temps de validation et d’adhésion aux pratiques mises en place avec des outils pratiques : sophrologie, gestion du stress (une demie journée sur site) communication vertueuses, organisation. 

  

 A l'issue de ces 3 temps forts, vos collaborateurs auront expérimenté une autre façon de travailler, d'interagir, de communiquer, de gérer le stress, une nouvelle approche ...