Le coaching de manager a pour but d’accompagner un manager, un responsable d’équipe ou un chef de projet dans le développement et la progression de son management.
C’est pourquoi, l’accompagnement est centré essentiellement sur le management.
Les préoccupations relèvent souvent du relationnel et des interactions avec le groupe et l’équipe (motiver une équipe, gérer les conflits, déléguer, animer une réunion, contrôler le travail etc…). Une prise de recul et une confrontation bienveillante sur la pratique managériale contribuent à apporter sérénité, confiance en soi et bien-être. C’est pourquoi, l’accompagnement est centré essentiellement sur le management. Les préoccupations relèvent souvent du relationnel et des interactions avec le groupe et l’équipe (motiver une équipe, gérer les conflits, déléguer, animer une réunion, contrôler le travail etc…). Une prise de recul et une confrontation bienveillante sur la pratique managériale contribuent à apporter sérénité, confiance en soi et bien-être.
Le dirigeant est toujours seul face à ses décisions. Le coaching de dirigeant offre un espace pour trouver un recul suffisant et une liberté de créativité.
Dans un climat de bienveillance et de prise de recul, ce coaching peut s’articuler aussi bien autour de la dimension humaine qu’autour de la dimension organisationnelle (stratégie, culture et fonctionnement d’entreprise, optimisation d’organisation etc…). Bien sûr, le coaching de dirigeant aborde également les éléments du coaching de manager si la situation le nécessite.